Conseils d’entretien pour notre porcelaine de Limoges

La Porcelaine de Limoges EXTRANORM est un produit de qualité qui supporte aussi bien le lave-vaisselle que le four traditionnel ou le four micro-ondes, à l’exception des pièces décorées en or ou platine. Vous trouverez ici tous nos conseils pour entretenir au mieux votre porcelaine EXTRANORM et faire qu’elle vous accompagne longtemps.

La qualité du kaolin utilisé, sa fabrication traditionnelle et la très haute température de cuisson de 1400°C offre une grande résistance à la porcelaine de Limoges. Sa cuisson la rend extrêmement dure et absolument non poreuse. La porcelaine EXTRANORM est toujours en extra-blanc, le blanc le plus pur qui existe. Elle craint cependant les chocs violents et les brusques changements de température. Il est donc conseillé d’en prendre soin avec délicatesse.

Ainsi, pour durer de longues années dans les meilleures conditions, nos décors or et platine doivent être lavés à la main, en évitant strictement l’usage du côté abrasif des éponges. Nous conseillons aussi de les essuyer immédiatement avec un chiffon doux pour éviter les traces.

Les pièces en porcelaine décorées en métaux précieux ne peuvent pas être utilisées au micro-ondes. Ces conseils sont valables pour tous ces finitions : or brillant, platine brillant et or mat.

Quand elle est blanche ou avec les décors grand feu comme ceux en noir par exemple, la porcelaine de Limoges peut se nettoyer au lave-vaisselle et passe sans problème au four micro-ondes. Nous vous conseillons de faire attention à ce que les assiettes ou tasses ne s’entrechoquent pas dans les paniers du lave-vaisselle.

Nous espérons que vous avez trouvé les réponses à toutes vos questions pour garder aussi belle que possible les créations EXTRANORM.

Si malgré tout, vous avez d’autres questions sur l’utilisation et l’entretien de votre porcelaine EXTRANORM, n’hésitez pas à nous contacter par mail : info@extranorm.com

ou par notre formulaire de contact